Marseille, Terre d’envol

Marseille | Price: | Hotel: 5 stars |

Marseille, Terre d'envol

L’aéroport Marseille Provence a enregistré des records de fréquentation pour le premier semestre 2017 : un trafic de 4180716 passagers soit une progression de 5,2 % en comparaison à la même période en 2016.

Tour d’horizon des nouvelles destinations européennes et internationales
qui viennent enrichir l’offre de voyage en 2017 et 2018

Que les choses soient bien claires, rien ne peut arrêter le dynamisme de la cité phocéenne. Marseille bouillonne de créativité et de projets d’envergure’ Dans cette même mouvance, I’aéroport Marseille Provence enregistre une activité remarquable et ses clients ne peuvent que se réjouir de l’offre croissante de nouvelles destinations’ Cette dynamique s’explique non seulement par la forte attractivité du territoire, mais également par les actions menées par I’aéroport auprès des compagnies aériennes en vue de l’accroissement, la diversification et l’optimisation des lignes proposées en vol direct’ C’est ainsi que le trafic international global représente 66% du trafic total de I’aéroport Marseille Provence, en progression de 9,2% à fin septembre 2017 ‘ Le fort développement des lignes Européennes a été accompagné par l’accueil très favorable des voyageurs sur des routes lancées au Printemps, dont Vienne,’Alicante et Split avec Volotea; Berlin,Venise, Genève et Londres-Luton 

avec easyJet,Valence et Faro avec Ryanair et Cagliari avec Meridiana. L’évolution la plus spectaculaire est de loin celle enregistrée par le secteur long courrler avec un taux record de 19,1’% en juin 2017. Le trafic vers le Canada a été considérablement renforcé avec l’augmentation des fréquences de la compagnie Air Transat et l’arrivée de la compagnie Air Canada Rouge. Et cette progression ne va pas s’arrêter en si bon chemin, dopée par les nouveautés de l’hiver 2017 avec entre autres : le retour de la compagnie Air Austral sur la plateforme dès le mois d’octobre avec 2 vols hebdomadaires Marseille-La Réunion facilitant les correspondances sur I’océan Indien et la mise en place des premiers vols directs avec XL Airways sur Pointe-à-Pitre et Fort-de-France début 2018′ Un bouquet de destinations bien garni qui donnera des idées d’évasion aux Marseillais, aux Provençaux et au-delà’.. car vos plus beaux voyages commencent au départ de l’aéroport Marseille Provence !

BREAKING NEW VOLOTEA

En 201 8, Volotea ajoutera 8 nouvelles destinations à celles déjà existantes au départ de Marseille, portant à 18 le nombre total de destinations au départ de la cité phocéenne.